Les attaques chimiques répétées du régime de Damas contre son peuple imposaient une réaction. Le silence des nations ouvrirait une jurisprudence criminelle donnant dans les faits la possibilité de violer les conventions internationales sur l’utilisation d’armes chimiques.
Afin d’éviter toute escalade, les ripostes doivent être ciblées sur les lieux ayant un lien avec la production de ces armes et l’arsenal chimique du régime syrien. L’existence même de ces centres est en contradiction avec les engagements pris par les dirigeants syriens et russes en 2013.
Il est urgent que s’ouvrent de nouvelles discussions dans le cadre des Nations Unies. Il n’est pas de solution à terme sans que soient posées les conditions d’une transition négociée.
Cet article Réaction d’Olivier Faure aux frappes intervenues cette nuit en Syrie est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment