Une délégation composée du Coordinateur national du Parti socialiste, du président du Bureau national des adhésions, de représentants nationaux des textes d’orientation s’est rendue, ce jour, à la fédération des Bouches-du-Rhône pour un séminaire de travail et de préparation du congrès avec les responsables fédéraux de toutes sensibilités et les membres du bureau fédéral des adhésions.
La direction nationale tient à saluer le travail et l’engagement exceptionnels des militants des Bouches-du-Rhône.
A l’issue d’un échange, sur proposition des acteurs de la fédération, et dans un souci de responsabilité collective, des règles éthiques inédites de contrôle et de transparence seront appliquées afin de garantir la fiabilité des scrutins du congrès.
L’ensemble des opérations de vote et de recollement se dérouleront sous la surveillance constante des représentants fédéraux des quatre premiers signataires des textes d’orientation.
Cette décision unitaire montre la volonté de l’ensemble des représentants des textes d’orientation d’engager irréversiblement le Parti socialiste sur la voie de la rénovation par des pratiques électorales et démocratiques d’une rigueur inédite.
Rachid Temal, coordinateur du Parti socialiste,
Philippe-Xavier Bonnefoy, président du BNA,
Christophe Lantoine, mandataire du texte d’orientation « Un progrès partagé pour faire gagner la gauche,
Clotilde Valter, mandataire du texte d’orientation « Cher.e.s Camarades,
Pierre Jouvet, mandataire du texte d’orientation « Socialistes, le chemin de la renaissance,
Mehdi Ouraoui, mandataire du texte d’orientation « L’union et l’espoir
Jean-David Ciot, premier secrétaire fédéral des Bouches du Rhône
Cet article Fédération des Bouches-du-Rhône : des règles éthiques inédites est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…
Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…
Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…
Plus de 500 communes peuvent être gagnées par des maires , des adjoint.es et des…
Le 19 novembre 2025, des élu·es insoumis·es, des député·es, certain·es exerçant un mandat local, ont…
Leave a Comment