Une délégation composée du Coordinateur national du Parti socialiste, du président du Bureau national des adhésions, de représentants nationaux des textes d’orientation s’est rendue, ce jour, à la fédération des Bouches-du-Rhône pour un séminaire de travail et de préparation du congrès avec les responsables fédéraux de toutes sensibilités et les membres du bureau fédéral des adhésions.
La direction nationale tient à saluer le travail et l’engagement exceptionnels des militants des Bouches-du-Rhône.
A l’issue d’un échange, sur proposition des acteurs de la fédération, et dans un souci de responsabilité collective, des règles éthiques inédites de contrôle et de transparence seront appliquées afin de garantir la fiabilité des scrutins du congrès.
L’ensemble des opérations de vote et de recollement se dérouleront sous la surveillance constante des représentants fédéraux des quatre premiers signataires des textes d’orientation.
Cette décision unitaire montre la volonté de l’ensemble des représentants des textes d’orientation d’engager irréversiblement le Parti socialiste sur la voie de la rénovation par des pratiques électorales et démocratiques d’une rigueur inédite.
Rachid Temal, coordinateur du Parti socialiste,
Philippe-Xavier Bonnefoy, président du BNA,
Christophe Lantoine, mandataire du texte d’orientation « Un progrès partagé pour faire gagner la gauche,
Clotilde Valter, mandataire du texte d’orientation « Cher.e.s Camarades,
Pierre Jouvet, mandataire du texte d’orientation « Socialistes, le chemin de la renaissance,
Mehdi Ouraoui, mandataire du texte d’orientation « L’union et l’espoir
Jean-David Ciot, premier secrétaire fédéral des Bouches du Rhône
Cet article Fédération des Bouches-du-Rhône : des règles éthiques inédites est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment