Fédération des Bouches-du-Rhône : des règles éthiques inédites

Une délégation composée du Coordinateur national du Parti socialiste, du président du Bureau national des adhésions, de représentants nationaux des textes d’orientation s’est rendue, ce jour, à la fédération des Bouches-du-Rhône pour un séminaire de travail et de préparation du congrès avec les responsables fédéraux de toutes sensibilités et les membres du bureau fédéral des adhésions.

La direction nationale tient à saluer le travail et l’engagement exceptionnels des militants des Bouches-du-Rhône.

A l’issue d’un échange, sur proposition des acteurs de la fédération, et dans un souci de responsabilité collective, des règles éthiques inédites de contrôle et de transparence seront appliquées afin de garantir la fiabilité des scrutins du congrès.

L’ensemble des opérations de vote et de recollement se dérouleront sous la surveillance constante des représentants fédéraux des quatre premiers signataires des textes d’orientation.

Cette décision unitaire montre la volonté de l’ensemble des représentants des textes d’orientation d’engager irréversiblement le Parti socialiste sur la voie de la rénovation par des pratiques électorales et démocratiques d’une rigueur inédite.

Rachid Temal, coordinateur du Parti socialiste,
Philippe-Xavier Bonnefoy, président du BNA,
Christophe Lantoine, mandataire du texte d’orientation « Un progrès partagé pour faire gagner la gauche,
Clotilde Valter, mandataire du texte d’orientation « Cher.e.s Camarades,
Pierre Jouvet, mandataire du texte d’orientation « Socialistes, le chemin de la renaissance,
Mehdi Ouraoui, mandataire du texte d’orientation « L’union et l’espoir
Jean-David Ciot, premier secrétaire fédéral des Bouches du Rhône

Cet article Fédération des Bouches-du-Rhône : des règles éthiques inédites est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025