Le Parti socialiste condamne la double attaque de Ouagadougou

Le Parti socialiste condamne avec force la double attaque qui a frappé hier l’ambassade de France et l’état-major des forces armées à Ouagadougou.
Il présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches et tient à faire part de sa solidarité au peuple du Burkina Faso, aux autorités de l’État et aux ressortissants français et européens.
Il tient à saluer l’engagement des forces burkinabées qui sont intervenues très rapidement pour mettre fin à ces attaques.
Si cette double attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée, elle témoigne de la prégnance du terrorisme au Sahel, de la volonté de certains de déstabiliser une région fragile et un pays en particulier, le Burkina Faso, qui consolide sa démocratie.
Nous avons la conviction que le Burkina Faso saura trouver les ressources nécessaires pour défendre ses valeurs de paix et de liberté et poursuivre son combat contre le terrorisme, avec l’aide intensifiée des Etats de la région rassemblés dans le G5 Sahel et de ses alliés européens dont la France et les forces de l’opération Barkhane.
Cet article Le Parti socialiste condamne la double attaque de Ouagadougou est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026

Mobilisations du 17 octobre : où manifester en France ?

Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…

octobre 15, 2026