Guinée Équatoriale : le Parti socialiste dénonce la répression contre l’opposition politique démocratique

Le Parti socialiste dénonce vigoureusement, et à nouveau, la partialité de la justice équato-guinéenne qui a condamné à de lourdes peines d’emprisonnement 146 militants du parti « Citoyens pour l’innovation pour une tentative présumée d’attentat terroriste contre le président Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis pas moins de quatre décennies.

Parti d’opposition allié à la Convergence pour la démocratie sociale, avec laquelle le Parti socialiste partage une longue amitié et une fraternité de combat pour la justice et le progrès, le parti visé par le pouvoir cette fois est châtié pour avoir refusé de se joindre à une coalition conduite par le parti dominant lors de la farce électorale de novembre 2017.

Le Parti socialiste appelle l’Union européenne à condamner avec vigueur les graves manquements aux droits de l’homme en Guinée équatoriale et à envisager des sanctions, sans attendre l’examen périodique du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Alors que la Guinée équatoriale en est un membre jusqu’en 2019, le Parti socialiste appelle aussi la France à saisir le Conseil de sécurité de l’ONU pour contraindre les autorités actuelles de Guinée équatoriale à libérer tous les prisonniers politiques et à ouvrir un véritable dialogue politique incluant tous les Équato-Guinéens y compris ceux vivant à l’étranger.
Cet article Guinée Équatoriale : le Parti socialiste dénonce la répression contre l’opposition politique démocratique est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025