Le 15 mai 2017, le Premier secrétaire du Parti socialiste alors en fonction, Jean-Christophe Cambadélis, avait déclaré à propos du Front national: « on peut faire ce que l’on veut au Parlement européen en détournant les fonds du Parlement européen pour financer l’ensemble de son appareil politique ».
Le Front national n’avait pas manqué de le poursuivre en diffamation. L’ancien Premier secrétaire a été relaxé, hier, les juges estimant qu’il « disposait d’une base factuelle suffisante pour évoquer l’utilisation, par le Front national, de fonds initialement destinés à accompagner les fonctions des députés européens pour, en réalité, financer le mouvement politique en France ».
Alors que l’enquête sur ces détournements de fonds est toujours en cours, cette décision est un élément de plus vers l’établissement de la vérité. Le Front national n’a pas changé. Il reste un parti xénophobe prêt à toutes les compromissions, notamment avec l’argent public, pour financer son activité et son idéologie funeste.
Cet article Emplois fictifs du Front national au Parlement européen : la justice enfonce le clou est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment