Calais : Que le gouvernement cesse d’organiser le chaos !

Qui attise la tension à Calais, si ce n’est la politique du gouvernement, incapable de remettre en cause les accords du Touquet ce qui fait le terreau des passeurs ?
Qui attise la violence à Calais, si ce n’est le gouvernement incapable de garantir l’accès à un hébergement digne à l’ensemble des exilé-e-s et qui préfère donner consigne aux forces de police de les pourchasser jusque dans les bois, de sans cesse voler leur affaires, lacérer leurs tentes, confisquer et détruire leurs sacs de couchage et ce, en plein hiver !
Qui attise la haine à Calais, qui attise la guerre entre pauvres en menant la guerre aux pauvres, qui fait le terreau de la montée des idées d’extrême droite et la honte de notre République, incapable de répondre à l’urgence humanitaire ?
Le gouvernement est responsable de ce chaos et en exploite les images pour justifier d’aggraver plus encore sa politique par ses circulaires et son projet de loi sur l’asile qui bafouent les principes de notre République.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Solidarité avec le peuple iranien

Communiqué du groupe LFI La France Insoumise exprime son entière solidarité avec les Iranien-ne-s en…

janvier 13, 2026

Non au projet de loi Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 écocidaire et sécuritaire !

Ce mardi 13 janvier nous voterons contre le projet de loi organisant les JOP 2030.…

janvier 13, 2026

Pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël et la fin de la complicité de l’Europe dans le génocide en Palestine !

Stoppons le commerce avec des criminels !  Pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël et…

janvier 13, 2026

Déserts médicaux : les insoumis proposent une médecine de proximité gérée par les communes

Les professions médicales sont aujourd’hui dans une grave crise, entre surcharge de travail et injonctions…

janvier 12, 2026

Communiqué de La France insoumise

Le Comité électoral de la France insoumise a été informé vendredi 9 janvier de posts à caractère…

janvier 10, 2026

Soutien au peuple vénézuélien contre l’agression de Trump !

Il y a une semaine les États-Unis lançaient une guerre illégale et illégitime contre le…

janvier 9, 2026