L’intervention des forces turques sur le territoire syrien depuis samedi 20 janvier 2018 contre une composante majeure des Forces démocratiques syriennes, l’YPG, arguant de ses liens avec le PKK, fait peser sur toute la région un risque d’embrasement multiplié.
Le Parti socialiste déplore les pertes humaines, particulièrement civiles, dans la région d’Afrine, suite aux bombardements de l’artillerie turque.
Le PS condamne cette intervention militaire unilatérale des forces turques en Syrie, qui fragilise le front contre le terrorisme de Daesch, brise les possibilités de dialogue au sein des diverses forces libres et démocratiques syriennes et partant, contribue à prolonger un conflit qui ensanglante et bouleverse toute la région depuis 7 ans.
Le Parti socialiste demande avec insistance aux autorités françaises et européennes de peser auprès des organisations internationales et des autorités turques pour obtenir un cessez-le feu immédiat.
Cet article Syrie : le Parti socialiste condamne l’intervention des forces turques sur le territoire syrien est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment