Le scandale de la présence de salmonelles dans des produits Lactalis pour bébés démontre une nouvelle fois les graves défaillances dans l’organisation actuelle du secteur agroalimentaire en matière de sécurité alimentaire et sanitaire.
Le Parti socialiste condamne les agissements d’acteurs irresponsables qui mettent en péril la crédibilité de toute une filière française non seulement dans notre pays mais aussi à l’étranger. Au-delà des conséquences sur la santé des consommateurs, de telles dérives, motivées d’abord par l’appât du gain, portent atteinte à l’économie du secteur et peuvent avoir des impacts dramatiques sur l’emploi.
C’est pourquoi, au-delà du silence du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation totalement absent des dossiers dont il est responsable, le Parti socialiste dénonce l’atonie générale du Gouvernement qui n’a réagi que par la voix du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, un des principaux responsables de la baisse des effectifs du contrôle vétérinaire lorsqu’il était ministre de l’Agriculture. Il demande au Gouvernement un débat national sur la place, l’organisation et le fonctionnement des services vétérinaires qui sont les seuls garants de la sécurité alimentaire des Français. L’Etat doit retrouver son rôle.
Le Parti socialiste demande au Premier ministre, par delà les discours des États-généraux de l’alimentation, de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire et sanitaire de tous les Français.
Cet article Réaction du Parti socialiste au scandale Lactalis est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment