En ce jour où sont célébrées ses obsèques, le Parti socialiste tient à rendre hommage à Gilbert Chabroux, ancien sénateur-maire de Villeurbanne.
C’est une figure du socialisme qui nous quitte, un homme de conviction, un élu de terrain resté simple et accessible.
Gilbert Chabroux était un enfant de l’école de la République, celle qui lui avait permis de faire de brillantes études et de sortir major de sa promotion de l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique.
Arrivé à Villeurbanne en 1958, il fut toute sa vie dévoué à sa ville et au socialisme dont il portait haut l’engagement pour la justice sociale et l’amélioration de la vie des plus modestes. Il nous laisse en héritage ses combats, toujours d’actualité.
Cet article Hommage à Gilbert Chabroux est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025