Le Parti socialiste a appris avec tristesse la disparition de Johnny Hallyday à l’âge de 74 ans.
Si le mot « star » est à notre époque souvent galvaudé, il convient pleinement à Johnny Hallyday et c’est pourquoi l’émotion populaire est si vive aujourd’hui dans notre pays.
Une star est l’excellence même dans son art. Johnny, à la voix à nulle autre pareille, légende du rock n’roll à la française, qui faisait vivre la scène de son énergie et de son charisme, appartient à la culture populaire.
Cette authenticité, cette sensibilité aussi, étaient perceptibles à l’écran, chez Godard, Lellouch, Leconte, Johnnie To. Ce don de soi et ce talent singulier avaient forgé un lien indéfectible avec son public.
C’est cela aussi, une star. Une vie qui accompagne les nôtres, une personnalité qui, plus grande qu’elle-même, marque de son empreinte durable une collectivité. Que de Souvenirs, souvenirs pour chacune et chacun : les paroles et les musiques des chansons de Johnny Hallyday, les étapes de son itinéraire artistique toujours réinventé et pourtant continu, font partie des mythologies françaises.
Voilà pourquoi l’hommage est unanime et la tristesse est grande.
À la famille de Johnny Hallyday et à ses proches, les socialistes adressent leurs pensées.
Cet article Hommage des socialistes à Johnny Hallyday est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09