Hier, le Haut-Commissaire aux Droits de l’homme a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à prendre des mesures urgentes pour que cesse le génocide des Rohingyas en Birmanie. Il a en outre regretté que l’accès à l’État Rakhine n’ai pas été accordé à ses enquêteurs et demandé un nouveau mécanisme impartial et indépendant pour aider des « enquêtes criminelles individuelles sur les responsables.
Le Parti socialiste, qui s’est exprimé à plusieurs reprises ces dernières années et ces dernières semaines encore sur la tragédie des populations Rohingyas, appuie fermement cet appel au monde. Il réaffirme également que les autorités et tous les acteurs politiques de Birmanie portent une lourde responsabilité dans la perpétuation de cette situation dramatique.
Il est temps que les forces démocratiques agissent pleinement pour mettre fin à la détresse des populations Rohingyas et qu’elles conduisent un processus national de réconciliation sans lequel il n’y aura pas de démocratisation réelle.
Cet article BIRMANIE : appel à une action internationale pour mettre fin au génocide des Rohingyas est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment