BIRMANIE : appel à une action internationale pour mettre fin au génocide des Rohingyas

Hier, le Haut-Commissaire aux Droits de l’homme a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à prendre des mesures urgentes pour que cesse le génocide des Rohingyas en Birmanie. Il a en outre regretté que l’accès à l’État Rakhine n’ai pas été accordé à ses enquêteurs et demandé un nouveau mécanisme impartial et indépendant pour aider des « enquêtes criminelles individuelles sur les responsables.
Le Parti socialiste, qui s’est exprimé à plusieurs reprises ces dernières années et ces dernières semaines encore sur la tragédie des populations Rohingyas, appuie fermement cet appel au monde. Il réaffirme également que les autorités et tous les acteurs politiques de Birmanie portent une lourde responsabilité dans la perpétuation de cette situation dramatique.
Il est temps que les forces démocratiques agissent pleinement pour mettre fin à la détresse des populations Rohingyas et qu’elles conduisent un processus national de réconciliation sans lequel il n’y aura pas de démocratisation réelle.
Cet article BIRMANIE : appel à une action internationale pour mettre fin au génocide des Rohingyas est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09