A l’instar d’autres formations politiques, une délégation du Parti socialiste s’est rendue mercredi 29 novembre à l’invitation du Premier ministre, Edouard Philippe, pour échanger sur l’organisation des élections européennes de 2019.
Rachid Temal, Coordinateur du Parti socialiste, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Présidente de la Délégation socialiste française au Parlement européen, Olivier Faure, Président du groupe Nouvelle gauche et Didier Guillaume, Président du groupe Socialistes et Républicains du Sénat composaient la délégation qui a rappelé au Premier ministre que l’Europe était de longue date au cœur des engagements des Socialistes.
Si elle représente une échelle pertinente pour résoudre de nombreux enjeux communs et construire des politiques publiques ambitieuses (lutte contre le réchauffement climatique, agriculture, avancées sociales,…) l’Europe doit toutefois améliorer son fonctionnement – en particulier dans sa relation Conseil-Commission-Parlement – et favoriser davantage la participation active des citoyens.
Les propositions du Premier ministre concernant l’organisation du scrutin électoral prévu en juin 2019 sont conformes aux demandes exprimées par la délégation socialiste, à savoir une liste nationale et un volet transnational après l’entrée en vigueur effective du Brexit.
Dès la réception du projet de loi, le Parti socialiste et les groupes parlementaires feront connaître leur position et proposeront des amendements pour améliorer le texte.
Cet article Le Parti socialiste reçu à Matignon pour évoquer les élections européennes de 2019. est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment