Après l’attaque au couteau à Marseille qui a conduit à la mort de deux femmes dimanche 1er octobre, un rapport de l’Inspection Générale de l’Administration a mis en évidence des « dysfonctionnements graves » et des « erreurs de jugement » de la préfecture du Rhône.
Dès lors que c’est toute une chaîne de fonctionnement qui est mise en cause, et c’est le cas, la réponse de l’exécutif ne peut se limiter au limogeage « fusible » du Préfet de Région et de cadres de la préfecture du Rhône. C’est l’appareil d’Etat qui est ici questionné et qui doit être évalué au plus vite.
La Parti socialiste demande au président de la République et au gouvernement de tirer toutes les leçons de ces tragiques dysfonctionnements. Il s’agit de prendre les décisions garantissant que cette situation ne pourra pas se reproduire. Il en va de la sécurité de nos concitoyens.
Cet article Attaque au couteau de Marseille : devant les dysfonctionnements de l’appareil d’Etat, quelles leçons pour quelles décisions ? est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment