Réaction du Parti socialiste à la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire

Le Parti Socialiste ne peut que se réjouir de l’annonce de la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, annoncée ce jour par le gouvernement.
Il rappelle que c’est François Hollande, lorsqu’il était président de la République, qui est à l’origine du début des tractations et a imposé l’idée d’une direction nationale, que le ministre de l’économie met aujourd’hui en œuvre.
Alors que 7000 emplois sont concernés, il convient désormais, en concertation avec les autorités publiques nationales et locales, d’élaborer un vrai projet industriel pérenne et durable, capable de garantir des emplois sur la durée et une  viabilité économique.
Le Parti socialiste sera vigilant, et ne manquera pas de rappeler au gouvernement ses engagements, s’il lui venait à l’esprit de ne pas les tenir.
Cet article Réaction du Parti socialiste à la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026