Réaction du Parti socialiste à la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire

Le Parti Socialiste ne peut que se réjouir de l’annonce de la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, annoncée ce jour par le gouvernement.
Il rappelle que c’est François Hollande, lorsqu’il était président de la République, qui est à l’origine du début des tractations et a imposé l’idée d’une direction nationale, que le ministre de l’économie met aujourd’hui en œuvre.
Alors que 7000 emplois sont concernés, il convient désormais, en concertation avec les autorités publiques nationales et locales, d’élaborer un vrai projet industriel pérenne et durable, capable de garantir des emplois sur la durée et une  viabilité économique.
Le Parti socialiste sera vigilant, et ne manquera pas de rappeler au gouvernement ses engagements, s’il lui venait à l’esprit de ne pas les tenir.
Cet article Réaction du Parti socialiste à la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026