Le Parti socialiste partage les inquiétudes légitimes des associations sur une éventuelle réduction du budget du Secrétariat d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes.
Une baisse de 25% serait incompréhensible alors que le secrétariat ne représente que 0,05% du budget de l’Etat. Ces économies de bouts de chandelles auraient pourtant des conséquences désastreuses sur le fonctionnement des associations, dont le travail, essentiel, pallie souvent l’absence de l’Etat dans certains territoires.
Nous prenons acte du démenti apporté par Marlène Schiappa devant les parlementaires. Toutefois, une clarification est aujourd’hui plus que nécessaire sur le montant des crédits qui lui sont alloués. Nous demandons donc à la secrétaire d’Etat de rendre publiques au plus vite les dotations budgétaires, afin de ne pas laisser dans l’incertitude les acteurs qui accompagnent des milliers de femmes en situation d’urgence.
Le Parti socialiste rappelle que le choix a été fait, au cours du quinquennat précédent, de faire progresser de 50% les crédits affectés aux droits des femmes.
Alors qu’Emmanuel Macron a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes la grande cause nationale de son quinquennat, les actes doivent maintenant rejoindre les paroles.
Cet article Budget du Secrétariat d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes : réaction du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment