Réaction du Parti de Gauche à l’attentat terroriste de Manchester

Le Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat de Manchester. Nous pleurons les nombreuses victimes, la plupart très jeunes, disparues ou gravement blessées cette nuit. Deux mois après l’attentat de son Parlement, nous apportons toute notre solidarité au peuple britannique.
Comme au Bataclan, comme sur la promenade des Anglais à Nice, Daesh s’est attaqué à des populations qui voulaient juste écouter de la musique, prendre leur part de bonheur et faire la fête. Cette organisation continue ainsi à vouloir semer la terreur, la division et attaquer des symboles qui sont étrangers à sa vision fascisante et obscurantiste du monde. Cette nouvelle attaque confirme que même affaibli, Daesh reste un ennemi dangereux.
Au delà des dispositifs nécessaires en matière de renseignements et de sécurité, le PG rappelle la nécessité d’une coalition universelle sous égide de l’ONU pour mettre fin, sur place, au foyer de l’Etat Islamique et dans le même temps à l’organisation d’une conférence internationale pour la paix et la démocratie au Proche et Moyen-Orient.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026