Réaction du Parti de Gauche à l’attentat terroriste de Manchester

Le Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat de Manchester. Nous pleurons les nombreuses victimes, la plupart très jeunes, disparues ou gravement blessées cette nuit. Deux mois après l’attentat de son Parlement, nous apportons toute notre solidarité au peuple britannique.
Comme au Bataclan, comme sur la promenade des Anglais à Nice, Daesh s’est attaqué à des populations qui voulaient juste écouter de la musique, prendre leur part de bonheur et faire la fête. Cette organisation continue ainsi à vouloir semer la terreur, la division et attaquer des symboles qui sont étrangers à sa vision fascisante et obscurantiste du monde. Cette nouvelle attaque confirme que même affaibli, Daesh reste un ennemi dangereux.
Au delà des dispositifs nécessaires en matière de renseignements et de sécurité, le PG rappelle la nécessité d’une coalition universelle sous égide de l’ONU pour mettre fin, sur place, au foyer de l’Etat Islamique et dans le même temps à l’organisation d’une conférence internationale pour la paix et la démocratie au Proche et Moyen-Orient.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Whirlpool Amiens / WN: comprendre l’échec pour envisager l’avenir

Communiqué de Philippe Eymery, Président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Moins de deux mois après l’annonce de…

juillet 19, 2019 9:19

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21