Réaction du Parti de Gauche à l’attentat terroriste de Manchester

Le Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat de Manchester. Nous pleurons les nombreuses victimes, la plupart très jeunes, disparues ou gravement blessées cette nuit. Deux mois après l’attentat de son Parlement, nous apportons toute notre solidarité au peuple britannique.
Comme au Bataclan, comme sur la promenade des Anglais à Nice, Daesh s’est attaqué à des populations qui voulaient juste écouter de la musique, prendre leur part de bonheur et faire la fête. Cette organisation continue ainsi à vouloir semer la terreur, la division et attaquer des symboles qui sont étrangers à sa vision fascisante et obscurantiste du monde. Cette nouvelle attaque confirme que même affaibli, Daesh reste un ennemi dangereux.
Au delà des dispositifs nécessaires en matière de renseignements et de sécurité, le PG rappelle la nécessité d’une coalition universelle sous égide de l’ONU pour mettre fin, sur place, au foyer de l’Etat Islamique et dans le même temps à l’organisation d’une conférence internationale pour la paix et la démocratie au Proche et Moyen-Orient.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49