Le Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat de Manchester. Nous pleurons les nombreuses victimes, la plupart très jeunes, disparues ou gravement blessées cette nuit. Deux mois après l’attentat de son Parlement, nous apportons toute notre solidarité au peuple britannique.
Comme au Bataclan, comme sur la promenade des Anglais à Nice, Daesh s’est attaqué à des populations qui voulaient juste écouter de la musique, prendre leur part de bonheur et faire la fête. Cette organisation continue ainsi à vouloir semer la terreur, la division et attaquer des symboles qui sont étrangers à sa vision fascisante et obscurantiste du monde. Cette nouvelle attaque confirme que même affaibli, Daesh reste un ennemi dangereux.
Au delà des dispositifs nécessaires en matière de renseignements et de sécurité, le PG rappelle la nécessité d’une coalition universelle sous égide de l’ONU pour mettre fin, sur place, au foyer de l’Etat Islamique et dans le même temps à l’organisation d’une conférence internationale pour la paix et la démocratie au Proche et Moyen-Orient.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment