Le Parti socialiste salue la mémoire de Victor Lanoux qui vient de nous quitter à l’âge de 80 ans.
L’acteur, connu par les plus jeunes pour son dernier personnage humain et chaleureux de la série télévisée « Louis la Brocante », figurait trop discrètement parmi les grands comédiens de sa génération.
Pourtant, Victor Lanoux a évolué dans tous les registres de l’acteur, du cabaret au théâtre classique au TNP puis au cinéma, en passant par la réalisation et l’écriture. Il s’est révélé avec les principaux réalisateurs de son époque : Yves Allegret, Yves Boisset, Gilles Grangier, José Giovanni, Jean Charles Tacchela, Pierre Granier Deferre…..
On se souvient ainsi en 1973, de sa première apparition remarquée au cinéma dans « L’Affaire Dominici » de Claude Bernard-Aubert. Puis de ses rôles dans « Adieu Poulet » de Pierre Granier-Deferre, « Dupont Lajoie » d’Yves Boisset, ou encore les films d’Yves Robert « Nous Irons tous au paradis » et « Un éléphant ça trompe énormément ».
Le Parti socialiste présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il rend hommage à un acteur apprécié et populaire, emblématique de son époque mais qui eut une longue carrière, dont nous garderons en mémoire le « Bouli » de la bande d’amis d’Yves Robert.
Cet article Disparition de Victor Lanoux : le Parti socialiste rend hommage à un acteur populaire est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment