Syrie : le Parti socialiste dénonce la nouvelle attaque chimique perpétrée par le régime syrien

L’aviation syrienne a de nouveau largué ce matin des armes chimiques sur la population civile. Ce bombardement a eu lieu dans la ville de Khan Sheikhoun, province d’Idlib, et a causé au moins 70 morts et 200 blessés, dont beaucoup de femmes et d’enfants.
Le Parti socialiste dénonce vigoureusement ce nouvel acte criminel, sanctionné par les conventions régissant le droit international humanitaire, la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, et plusieurs résolutions du Conseil de sécurité sur la Syrie. Ce crime de guerre est directement imputable au régime syrien et rappelle celui commis à Ghouta à l’été 2013.
Le Parti socialiste soutient les autorités françaises qui ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. Il est temps que tous les États, y compris la Russie, prennent leurs responsabilités face au devoir de protection des populations civiles.
Cet article Syrie : le Parti socialiste dénonce la nouvelle attaque chimique perpétrée par le régime syrien est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

George Floyd, Adama Traoré, même combat !

Ce mardi 2 juin a eu lieu à Paris, mais aussi à Marseille, à Lille…

juin 4, 2020

Loi d’urgence agricole et alimentaire : LREM refuse le débat

LREM pratique un sectarisme éhonté La semaine dernière, LREM a pratiqué un sectarisme d’un genre…

juin 4, 2020

Elections Municipales de Montpellier 2020

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uX6MUEXLPXY?feature=oembed&w=500&h=375] Retour sur le JT de France 3 d’hier dans lequel je suis interviewée,…

juin 4, 2020

Les transports en commun ne doivent pas être les grands oubliés du monde d’après

La pandémie de COVID19 et le confinement ont eu d’importantes répercussions sur le fonctionnement des…

juin 4, 2020

Eric Ciotti : « La commission d’enquête va ouvrir le temps de la vèrité »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et rapporteur général de la commission d’enquête parlementaire sur le…

juin 4, 2020

​Pour Camélia Jordana qui appelle à « prendre les armes » contre les policiers, pas de fête de la musique sur le service public !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement européen Le vendredi…

juin 4, 2020