Syrie : le Parti socialiste dénonce la nouvelle attaque chimique perpétrée par le régime syrien

L’aviation syrienne a de nouveau largué ce matin des armes chimiques sur la population civile. Ce bombardement a eu lieu dans la ville de Khan Sheikhoun, province d’Idlib, et a causé au moins 70 morts et 200 blessés, dont beaucoup de femmes et d’enfants.
Le Parti socialiste dénonce vigoureusement ce nouvel acte criminel, sanctionné par les conventions régissant le droit international humanitaire, la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, et plusieurs résolutions du Conseil de sécurité sur la Syrie. Ce crime de guerre est directement imputable au régime syrien et rappelle celui commis à Ghouta à l’été 2013.
Le Parti socialiste soutient les autorités françaises qui ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. Il est temps que tous les États, y compris la Russie, prennent leurs responsabilités face au devoir de protection des populations civiles.
Cet article Syrie : le Parti socialiste dénonce la nouvelle attaque chimique perpétrée par le régime syrien est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Taxes : Emmanuel Macron oublie les agriculteurs

Communiqué de presse du Rassemblement National Sous la pression des manifestations, Emmanuel Macron se voit obliger de renoncer à la…

décembre 14, 2018 8:30

Sécurité : l’Etat doit assumer ses responsabilités !

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, Membre du Bureau Exécutif du RN Les services de l’Etat viennent…

décembre 14, 2018 3:23

Pacte de Marrakech : M. Le Premier ministre, il est temps d’accepter le débat !

Communiqué de presse de Marine Le Pen La fuite en avant, le refus de se confronter au peuple, le déni…

décembre 14, 2018 1:34

Gilets Jaunes : appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation

Retrouvez ci-dessous l’appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation des gilets jaunes dy samedi 15 décembre signé par :…

décembre 14, 2018 11:22

Le groupe « La France insoumise » a voté la motion de censure contre le gouvernement

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale. Sur les dix-sept députés de la France insoumise, sept…

décembre 14, 2018 9:15

Blanquefort : le gouvernement toujours impuissant face aux grands groupes

Communiqué du Rassemblement National La décision de Ford de préférer la disparition pure et simple du site de Blanquefort à…

décembre 13, 2018 9:40