Le Congrès donne mandat au CN d’être l’expression de l’orientation politique et stratégique du Parti de Gauche entre deux Congrès.
Le Conseil national est composé d’environ 200 membres titulaires, à parité de genre.
Chaque année un Bureau du Conseil national, composé de 2 membres du SEN, de 8 membres titulaires et de 8 membres suppléants du CN élus en leur sein, est mis en place pour coordonner l’organisation de ses travaux.
Les membres titulaires du Bureau du Conseil national sont :

Maud ASSILA
Alexandre CAILLETEAU
Jocelyne DUBOIS
Matthieu FAURE
Hélène FRANCO
Thomas GIRY
Karinne GUALBERT
Jean-Charles LALLEMAND
Franceline METAYER
Emmanuel OLIVARD

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026