Le Parti de Gauche proteste solennellement contre la condamnation prononcée à l’encontre de Cédric Herrou.
Ainsi, le quinquennat de François Hollande qui avait refusé d’amnistier les syndicalistes opposés à la réforme des retraites de Sarkozy, se termine par la condamnation d’un homme dont le seul tort est d’avoir hébergé des réfugiés. C’est la vision d’une France terre d’asile et des droits de l’Homme, généreuse avec les faibles, qui est ainsi saccagée.
D’autant que ce n’est pas un cas isolé. Pour des raisons similaires, d’autres militants, comme ceux de la Chapelle Debout, sont traduits devant les tribunaux à Paris. Plus largement, des syndicalistes par dizaines se retrouvent condamnés pour avoir protesté contre la Loi Travail, le 49al3 ou la fermeture de leur entreprise. Décidément, le quinquennat de François Hollande, Manuel Valls et Emmanuel Macron nous fait honte.
 Que dégage leur politique et les hommes et femmes qui les ont appuyés et ont voté leurs lois antisociales et liberticides !
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026