Ce mardi, une mère de deux enfants handicapés est montée en haut d’une grue à Lille pour réclamer une prise en charge adaptée pour eux. Ces derniers mois, ce type d’acte désespéré se multiplie, les parents craquant sous le poids de la pression des défauts de prise en charge adaptée, du manque de dialogue et de réponses. 
Les politiques en matière de handicap sont à des années lumière de la réalité. Et ce sont les enfants, les adultes handicapés et leurs proches qui les subissent et en souffrent quotidiennement !
Ils sont les victimes des politiques austéritaires qui les excluent un peu plus chaque jour.
Il y a urgence à proposer une autre politique qui permette à toutes les personnes handicapées de vivre dignement avec un accompagnement et une prise en charge adaptés.
Il y a urgence à permettre que ces mêmes personnes puissent accéder à une citoyenneté pleine et entière.
La France Insoumise décline, dans son livret thématique Handicap: instaurer la citoyenneté pleine et entière à paraître le 11 février, les mesures nécessaires et urgentes à mettre en place que portera son candidat Jean-Luc Mélenchon.
Une première réunion publique sur cette thématique aura lieu à Marseille le 24 mars.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026