Attentats du 7 janvier 2015 : commémorer et rendre des comptes

Le Parti de Gauche rend hommage aux victimes du tragique attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015. Il y a deux ans, les frères Kouachi assassinaient 12 citoyens et en blessaient 11 en s’attaquant à la liberté d’expression. Y périrent des êtres humains remarquables dont certains nous étaient très proches.
Les meurtriers se revendiquaient d’Al-Qaïda au Yémen où se déroule actuellement une guerre abominable oubliée de nos médias. Or, quelles mesures ont été prises par notre gouvernement contre les commanditaires, Al-Qaïda au Yémen donc ? Aucune.
Mais ça doit être normal, Al-Qaïda au Yémen est l’allié de « notre allié, l’Arabie Saoudite (financier du terrorisme) dans cette guerre du Yémen, qui se caractérise comme étant l’une des pires de ce début de 21eme siècle – ainsi, selon l’UNICEF, 2,2 millions d’enfants y sont menacés de malnutrition et 500000 de malnutrition grave sans provoquer l’indignation de notre gouvernement.
Dans les affaires de terrorisme, l’intransigeance quant aux crimes commis sur le  territoire national doit être totale et la riposte implacable contre les commanditaires. C’est difficilement le cas quand la diplomatie française dérive sans cap clair. 
Il faudra là aussi rendre des comptes.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026