Geoffroy Didier : « Avec "Les Républicains" nous voulons faire de la République un vrai programme politique »

Vie du parti

« Les Républicains ? Tout de suite le message sonne, on sait que la République, les valeurs républicaines seront au centre de notre action et de nos préoccupations. Il ne faut pas être timide, il faut y aller ». Bien que déçue par la réforme du collège qui porte atteinte aux classes bi langues, Béatrix, professeur d’Allemand demeurant au Chesnay (Yvelines), n’était pas venue mercredi soir à l’un des débats (bihebdomadaires) de l’Alternance pour parler de l’enseignement de l’Allemand au collège. Mais bien du nouveau nom de notre mouvement politique « Les Républicains » proposé à notre famille à l’occasion du Congrès de la semaine prochaine. Deux fois par semaine les militants de l’UMP et tous les Français qui le souhaitent sont invités à débattre avec des personnalités de l’équipe dirigeante sur des thèmes précis. Ce mercredi, Geoffroy Didier, Secrétaire national chargé de l’Animation interne avait choisi de débattre devant plus de cinquante personnes du nom « Les Républicains » et « pourquoi l’UMP doit devenir « Les Républicains »».« J’ai bien compris qu’il y avait certaines interrogations mais cela correspond d’abord à un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy qui avait alors souhaité transformer notre famille politique. On ne peut reprocher à Nicolas Sarkozy de tenir ses engagements », explique Geoffroy Didier pour qui le nom « Les Républicains » a ce mérite de rassembler bien au-delà des clivages traditionnels et autour de notre socle des valeurs républicaines.« La République, on l’a tous reçue en héritage. Nous respectons tous, ici, les lois de la République. Mais le problème est que la République ne va plus de soi, elle ne coule plus de source. La République est en danger car elle est grignotée comme un gruyère, ses valeurs ne sont plus transmises si bien qu’elles sont oubliées, bafouées par tous ceux qui ont décidé de mettre les valeurs républicaines en second à l’image du Parti socialiste qui est d’abord socialiste par idéologie. C’est pourquoi la République doit redevenir un combat, notre devoir », souligne Geoffroy Didier.« Et pour ce combat, il nous faut un nom. Avec « Les Républicains » nous voulons faire de la République un vrai programme politique et nous retournons vers l’engagement total au service de la France et vers les Français », poursuit Geoffroy Didier estimant que c’est la première fois que le nom d’un parti correspond à une vraie priorité.Les Débats de l’Alternance se déroulent chaque mardi et chaque mercredi, de 18h30 à 19h30 au siège de l’UMP, 238, rue de Vaugirard, 75015 Paris.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nouvelles violences sur un enfant placé : les députés de La France insoumise demandent la création d’un Contrôleur général des lieux de placement.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mardi 9 décembre, des images insoutenables concernant un…

décembre 10, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025