Le Parti de Gauche dénonce la décision du Ministère de la Défense de fermer l’hôpital du Val-de -Grâce, situé dans le 5eme arrondissement de Paris et réputé pour son excellence dans ses missions de soins.
Dans un contexte de casse des services publics par les politiques de rigueur, cette décision ne va pas seulement entraîner la fermeture d’un hôpital à l’histoire prestigieuse, emblématique d’un savoir-faire médical bâti au fil de progrès séculaires. Elle aggravera plus globalement l’alarmante diminution de l’offre de soin à Paris.
Elle s’inscrit aussi dans les 34 000 nouvelles suppressions de postes décidées dans la Loi de programmation militaire 2014-2019 votée par le gouvernement. Venues s’ajouter aux 54 000 décidées sous Sarkozy, ces coupes massives toucheront nécessairement les personnels du Val-de Grâce, comme l’ensemble des personnels civils et militaires de la Défense.
Le Parti de Gauche soutient les syndicats, associations, personnels et usagers en lutte contre la fermeture du Val-de-Grâce, et participera à la manifestation organisée ce jeudi 23 octobre à 11h30 devant l’hôpital. Il y sera notamment représenté par les secrétaires nationaux Eric Coquerel, également conseiller régional Ile de France, et Danielle Simonnet, conseillère de Paris .

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026