Le Parti de Gauche dénonce la décision du Ministère de la Défense de fermer l’hôpital du Val-de -Grâce, situé dans le 5eme arrondissement de Paris et réputé pour son excellence dans ses missions de soins.
Dans un contexte de casse des services publics par les politiques de rigueur, cette décision ne va pas seulement entraîner la fermeture d’un hôpital à l’histoire prestigieuse, emblématique d’un savoir-faire médical bâti au fil de progrès séculaires. Elle aggravera plus globalement l’alarmante diminution de l’offre de soin à Paris.
Elle s’inscrit aussi dans les 34 000 nouvelles suppressions de postes décidées dans la Loi de programmation militaire 2014-2019 votée par le gouvernement. Venues s’ajouter aux 54 000 décidées sous Sarkozy, ces coupes massives toucheront nécessairement les personnels du Val-de Grâce, comme l’ensemble des personnels civils et militaires de la Défense.
Le Parti de Gauche soutient les syndicats, associations, personnels et usagers en lutte contre la fermeture du Val-de-Grâce, et participera à la manifestation organisée ce jeudi 23 octobre à 11h30 devant l’hôpital. Il y sera notamment représenté par les secrétaires nationaux Eric Coquerel, également conseiller régional Ile de France, et Danielle Simonnet, conseillère de Paris .
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment