Le Parti de Gauche dénonce la décision du Ministère de la Défense de fermer l’hôpital du Val-de -Grâce, situé dans le 5eme arrondissement de Paris et réputé pour son excellence dans ses missions de soins.
Dans un contexte de casse des services publics par les politiques de rigueur, cette décision ne va pas seulement entraîner la fermeture d’un hôpital à l’histoire prestigieuse, emblématique d’un savoir-faire médical bâti au fil de progrès séculaires. Elle aggravera plus globalement l’alarmante diminution de l’offre de soin à Paris.
Elle s’inscrit aussi dans les 34 000 nouvelles suppressions de postes décidées dans la Loi de programmation militaire 2014-2019 votée par le gouvernement. Venues s’ajouter aux 54 000 décidées sous Sarkozy, ces coupes massives toucheront nécessairement les personnels du Val-de Grâce, comme l’ensemble des personnels civils et militaires de la Défense.
Le Parti de Gauche soutient les syndicats, associations, personnels et usagers en lutte contre la fermeture du Val-de-Grâce, et participera à la manifestation organisée ce jeudi 23 octobre à 11h30 devant l’hôpital. Il y sera notamment représenté par les secrétaires nationaux Eric Coquerel, également conseiller régional Ile de France, et Danielle Simonnet, conseillère de Paris .
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment