Le Monde révèle ce jour que les socialistes pourraient privatiser une nouvelle partie d’EDF. L’article du Monde annonce que le gouvernement étudierait cette possibilité : il n’est pas possible d’atteindre 5 à 10 milliards d’euros de privatisations supplémentaires sans ouvrir encore le capital de l’électricien.
Cette stratégie est conforme à ce que dénonce le Parti de Gauche : la transition énergétique est rigoureusement incompatible avec l’austérité. Avec la loi de transition énergétique, c’est bien une stratégie de privatisation du secteur de l’énergie qui est en cours. Cette privatisation d’EDF viendrait s’ajouter à celle de barrages hydroélectriques et du développement des énergies renouvelables tel que prévu dans la loi.
Cette privatisation du secteur de l’énergie est inacceptable. Le gouvernement fait à nouveau le choix des actionnaires plutôt que celui du peuple.
Source: Actualités Parti de Gauche
Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Leave a Comment