Le 23 septembre aura lieu un sommet de l’ONU pour « donner un nouvel élan aux négociations climatiques ». Pour le Parti de Gauche, les documents préparatoires à cette conférence sont inquiétants. Rien n’indique que ces travaux aboutiront sur des objectifs concrets ou bénéficieraient des financements adéquats. Pire, les outils proposés sont des partenariats publics-privés et de nouveaux mécanismes de marché.
Après la conférence de Varsovie qui a vu la mainmise définitive des puissants et des marchés sur les négociations climatiques, il est clair qu’une solution d’intérêt général ne pourra émerger que de la convergence des peuples face à l’enjeu climatique.
Le Parti de Gauche sera donc présent à Alternatiba Gonesse en soutien aux alternatives concrètes ce weekend ainsi qu’à la marche citoyenne Pour le Climat à Paris (RV à 14h, Place de la République)
Dans les deux cas il y défendra le principe de la règle verte qui devrait être inscrite dans la constitution d’une 6e république écologique et sociale.
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment