Alors que le Front de gauche tente de rebondir après ses déceptions électorales, Raquel Garrido, fidèle de Jean-Luc Mélenchon, décrypte la nouvelle stratégie du désormais ex-président du Parti de gauche.
Ni séparation, ni grand pardon pour la réunion de rentrée du Front de gauche, samedi 6 septembre. Après des mois de tensions entre Parti communiste et Parti de gauche, les deux principales composantes de la coalition de gauche radicale, l’implosion redoutée n’a pas eu lieu. Photo de famille de Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent assis côte à côte, publication d’une déclaration commune appelant à voter contre la confiance au gouvernement Valls, les alliés ont présenté un visage uni dans la salle des fêtes de la mairie de Montreuil.
Pour autant, les divergences de fond n’ont pas été tranchées. Face à un PS accusé de dérive libérale, comment se positionner ? D’université d’été du PS en fête de l’Humanité, Pierre Laurent, le patron des communistes, ne renonce pas à rassembler la gauche critique (écologistes, socialistes frondeurs). Quitte à s’allier avec le PS au niveau local, comme lors des municipales. Autrefois héraut de l’union de

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026