Alors que le Front de gauche tente de rebondir après ses déceptions électorales, Raquel Garrido, fidèle de Jean-Luc Mélenchon, décrypte la nouvelle stratégie du désormais ex-président du Parti de gauche.
Ni séparation, ni grand pardon pour la réunion de rentrée du Front de gauche, samedi 6 septembre. Après des mois de tensions entre Parti communiste et Parti de gauche, les deux principales composantes de la coalition de gauche radicale, l’implosion redoutée n’a pas eu lieu. Photo de famille de Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent assis côte à côte, publication d’une déclaration commune appelant à voter contre la confiance au gouvernement Valls, les alliés ont présenté un visage uni dans la salle des fêtes de la mairie de Montreuil.
Pour autant, les divergences de fond n’ont pas été tranchées. Face à un PS accusé de dérive libérale, comment se positionner ? D’université d’été du PS en fête de l’Humanité, Pierre Laurent, le patron des communistes, ne renonce pas à rassembler la gauche critique (écologistes, socialistes frondeurs). Quitte à s’allier avec le PS au niveau local, comme lors des municipales. Autrefois héraut de l’union de
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment