Alors que le Front de gauche tente de rebondir après ses déceptions électorales, Raquel Garrido, fidèle de Jean-Luc Mélenchon, décrypte la nouvelle stratégie du désormais ex-président du Parti de gauche.
Ni séparation, ni grand pardon pour la réunion de rentrée du Front de gauche, samedi 6 septembre. Après des mois de tensions entre Parti communiste et Parti de gauche, les deux principales composantes de la coalition de gauche radicale, l’implosion redoutée n’a pas eu lieu. Photo de famille de Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent assis côte à côte, publication d’une déclaration commune appelant à voter contre la confiance au gouvernement Valls, les alliés ont présenté un visage uni dans la salle des fêtes de la mairie de Montreuil.
Pour autant, les divergences de fond n’ont pas été tranchées. Face à un PS accusé de dérive libérale, comment se positionner ? D’université d’été du PS en fête de l’Humanité, Pierre Laurent, le patron des communistes, ne renonce pas à rassembler la gauche critique (écologistes, socialistes frondeurs). Quitte à s’allier avec le PS au niveau local, comme lors des municipales. Autrefois héraut de l’union de
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment