Halte à la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine

Le Parti de Gauche dénonce la mise en examen du camarade membre du Nouveau Parti Anticapitaliste Alain Pojolat, pour maintien d’une manifestation interdite. Le PG rappelle ici qu’Alain a demandé une autorisation à la préfecture de police pour l’organisation d’une manifestation de soutien au peuple palestinien, au nom d’une vingtaine d’organisations, dont le PG. Une fois de plus Hollande et le gouvernement criminalisent la contestation de leur politique, quand elle vient de gauche, en ciblant des individus. Il en est de même quand ce sont les syndicalistes en lutte ou des militants appelant au boycott d’Israël qui sont poursuivis.
Le Parti de Gauche considère qu’il est légitime de lutter et manifester contre la politique de droite de Hollande – Valls. Sa volonté de faire taire l’opposition ne nous fera pas renoncer et menace gravement la démocratie dans notre pays. Le PG est solidaire de tous ceux des camarades qui ont été placés en garde à vue ou inculpés pour l’unique raison d’avoir participé aux manifestations de soutien du peuple palestinien. Il appelle à de grandes mobilisations ce weekend partout en France pour exiger l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza et la fin de la complicité de la France dans les crimes du gouvernement Netanyahou et dans sa politique de colonisation, de blocus, et d’apartheid, pour qu’enfin les droits nationaux du peuple palestinien soient reconnus.
Le gouvernement doit respecter notre droit à manifester en nous donnant l’autorisation de défiler, sous peine de créer lui-même les tensions qu’il dit craindre. En particulier, le Parti de Gauche appelle à manifester le samedi 2 août à Paris, sous les mots d’ordre suivants :
URGENCE PALESTINE
Halte à l’agression israélienneLevée du blocus de GazaLibération des prisonniersSanctions immédiates contre IsraëlSoutien à la résistance du peuple palestinienNon à la criminalisation du mouvement de solidarité
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026