En Moselle, comme ailleurs, ne touchez pas au repos du dimanche !


Le préfet de Moselle vient de décider de permettre l’ouverture des magasins d’alimentation le dimanche et les jours fériés.
Nous rappelons que nous sommes absolument opposés à toute remise en cause du repos dominical pour les salariés du commerce et d’ailleurs.
Une fois encore, le gouvernement offre des gages d’allégeance au patronat qui ne peut que se féliciter de cet arrêté préfectoral. Une fois encore, les salariés vont devoir le payer au prix de la dégradation de leur vie de famille et de leur strict droit au repos. Une fois encore, la décision a été prise sans aucune concertation avec les syndicats. Brillante illustration de l’affichage de dialogue social que le gouvernement revendique !
Seuls les employés volontaires, nous dit-on, seront astreints au travail dominical. Nous ne sommes pas dupes de ces soi-disant

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025