Le Parti de Gauche 35 victime de l'extrême droite !


Ce weekend le local du Parti de Gauche 35, situé à Rennes, a été vandalisé. Les vitrines ont été brisé par un agglo, puis les délinquants se sont introduits dans la première pièce afin de saccager le bureau, détruisant l’ordinateur et l’imprimante. Leur intention était de nuire financièrement puisque rien n’a été volé, montrant l’aspect politique de leur acte.

Un autocollant des Jeunesses Nationalistes était collé sur la porte d’entrée. Ce mouvement fasciste a été interdit par décret le 25 juillet dernier compte-tenu de son implication dans l’assassinat de Clément Méric et dont le leader est Alexandre Gabriac, militant issu du Front National.

Cet acte rappelle les saccages dont ont été victimes les locaux de Toulouse et de Grenoble. Plus que jamais le Parti de Gauche sera présent dans la lutte contre l’extrême droite, et somme le gouvernement de faire respecter son décret de dissolution des organisations fascistes.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026