Nous arrivons au terme de la trêve hivernale et le spectre des expulsions locatives et des coupures d’eau, de gaz et d’électricité refait surface.
Alors que des milliers de techniciens du secteur de l’énergie ont été mobilisés dans plusieurs régions de France, cet hiver, pour rétablir les lignes électriques suite aux intempéries, il leur est demandé d’agir dès à présent contre les mauvais payeurs. Il devrait dans un premier temps agir techniquement pour réduire la consommation de milliers de foyers avant de passer sous peu à la deuxième étape consistant à la coupure d’énergie.
Selon la CGT, 600 000 ménages seraient menacés de coupures d’énergie.
Personne n’a oublié l’image de ce jeune technicien de 23 ans refusant de limiter la consommation de courant chez une dizaine d’usagers dans le Val-de-Marne et actuellement sous le coup d’un licenciement.
C’est dans ce contexte que le parti de gauche est allé soutenir l’action des syndicalistes de l’énergie, lundi 17 mars dans la ville de Corbeil, mobilisés afin de dire STOP à l’injustice consistant à faire payer aux plus défavorisés la facture de la libéralisation du secteur de l’énergie.
Le parti de gauche à rappeler ses engagements sur sa volonté de renationaliser les entreprises du secteur de l’énergie avec la mise en place d’un pôle pour une meilleure maîtrise publique.
Comme a pu en témoigner Pascale Prigent, candidate aux municipales pour le parti de gauche sur la liste front de gauche à Corbeil
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment