Nous arrivons au terme de la trêve hivernale et le spectre des expulsions locatives et des coupures d’eau, de gaz et d’électricité refait surface.
Alors que des milliers de techniciens du secteur de l’énergie ont été mobilisés dans plusieurs régions de France, cet hiver, pour rétablir les lignes électriques suite aux intempéries, il leur est demandé d’agir dès à présent contre les mauvais payeurs. Il devrait dans un premier temps agir techniquement pour réduire la consommation de milliers de foyers avant de passer sous peu à la deuxième étape consistant à la coupure d’énergie.
Selon la CGT, 600 000 ménages seraient menacés de coupures d’énergie.
Personne n’a oublié l’image de ce jeune technicien de 23 ans refusant de limiter la consommation de courant chez une dizaine d’usagers dans le Val-de-Marne et actuellement sous le coup d’un licenciement.
C’est dans ce contexte que le parti de gauche est allé soutenir l’action des syndicalistes de l’énergie, lundi 17 mars dans la ville de Corbeil, mobilisés afin de dire STOP à l’injustice consistant à faire payer aux plus défavorisés la facture de la libéralisation du secteur de l’énergie.
Le parti de gauche à rappeler ses engagements sur sa volonté de renationaliser les entreprises du secteur de l’énergie avec la mise en place d’un pôle pour une meilleure maîtrise publique.
Comme a pu en témoigner Pascale Prigent, candidate aux municipales pour le parti de gauche sur la liste front de gauche à Corbeil
L’ancien ministre de la Santé, redevenu député, critique un budget de la Sécurité sociale «…
Agnès Evren, porte-parole de notre mouvement et sénatrice de Paris, était l’invitée de Radio J.…
Communiqué du groupe LFI …Les recettes de la Sécurité sociale pour 2026 viennent d’être adoptées,…
Au lieu de choisir la transparence et la protection des peuples, l’Europe prône le relativisme…
Bruno Retailleau, président de notre mouvement, était l’invité de BFMTV. Il est revenu sur la…
En étendant le dispositif Erasmus+ à l’Algérie, pays qui retient pourtant arbitrairement les deux Français…
Leave a Comment