« Ce jeudi 6 mars, le tribunal des prud’hommes d’Avignon dira si le licenciement de Marc Fazio, 49 ans, ex-salarié de la Société Avignonnaise des Eaux “Véolia”, est régulier. Il a été licencié par la multinationale en avril 2013 parce qu’il refusait de couper l’eau aux familles qui n’avaient plus les moyens de payer leur facture.
Le Parti de gauche soutient tous les résistants qui, comme Marc, n’abandonnent jamais leur conscience et maintiennent vivante la solidarité humaine qui nous relie ; leur désobéissance les honore. C’est pourquoi Gabriel Amard secrétaire national du PG en charge des radicalites concrètes et notamment de la gestion publique de l’eau sera présent à l’audience pour soutenir Marc Fazio.
L’accès aux ressources élémentaires sans lesquelles la vie se change en fardeau quotidien doit être un droit et l’État doit s’en porter le garant. Il en va de l’égalité et de la dignité des citoyens.
Il convient pour cela de sortir de la logique néolibérale qui pousse à détruire les biens communs en les faisant passer pour des marchandises sous les auspices du marché et du profit, au détriment de la vie . C’est pourquoi nous soutenons partout la gestion publique des biens communs – notamment de l’eau ! – et de l’énergie afin d’appliquer des tarifs différenciers selon les usages et d’instaurer la gratuité des m3 ou kwh indispensable à la vie. »
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment