« Ce jeudi 6 mars, le tribunal des prud’hommes d’Avignon dira si le licenciement de Marc Fazio, 49 ans, ex-salarié de la Société Avignonnaise des Eaux “Véolia”, est régulier. Il a été licencié par la multinationale en avril 2013 parce qu’il refusait de couper l’eau aux familles qui n’avaient plus les moyens de payer leur facture.
Le Parti de gauche soutient tous les résistants qui, comme Marc, n’abandonnent jamais leur conscience et maintiennent vivante la solidarité humaine qui nous relie ; leur désobéissance les honore. C’est pourquoi Gabriel Amard secrétaire national du PG en charge des radicalites concrètes et notamment de la gestion publique de l’eau sera présent à l’audience pour soutenir Marc Fazio.
L’accès aux ressources élémentaires sans lesquelles la vie se change en fardeau quotidien doit être un droit et l’État doit s’en porter le garant. Il en va de l’égalité et de la dignité des citoyens.
Il convient pour cela de sortir de la logique néolibérale qui pousse à détruire les biens communs en les faisant passer pour des marchandises sous les auspices du marché et du profit, au détriment de la vie . C’est pourquoi nous soutenons partout la gestion publique des biens communs – notamment de l’eau ! – et de l’énergie afin d’appliquer des tarifs différenciers selon les usages et d’instaurer la gratuité des m3 ou kwh indispensable à la vie. »
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment