Une délégation du Parti de Gauche se rendra au Salon de l’agriculture le lundi 24 février de 15h à 17h 30. La délégation sera conduite par Eric Coquerel, secrétaire national, Danielle Simonnet, secrétaire nationale et candidate du Front de Gauche à la Mairie de Paris, Laurence Pache, membre du Bureau national et conseillère régionale du Limousin, et Laurent Levard, membre du bureau national responsable de l’agriculture.
Pour le Parti de Gauche, en cette année électorale, les questions agricoles constituent un enjeu important. C’est le cas au niveau des des communes, ou les candidats du Parti de Gauche proposent des mesures de soutien à l’agriculture paysanne et écologique et aux circuits courts de proximité au service d’une alimentation saine de l’ensemble de la population. C’est le cas également au niveau européen où, après une réforme de la PAC qui n’a pas permis de rupture avec les logiques productiviste et du libre-échange, le GMT négocié dans le secret par la Commission européenne, constitue une nouvelle menace pour notre souveraineté alimentaire.
La délégation du parti de gauche rencontrera notamment la Confédération paysanne, le Modef, des représentants de l’agriculture biologique et l’interprofession bovine.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment