Contre les discriminations syndicales, pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI

Contre l’avis de l’inspection du travail mais avec l’autorisation de Xavier Bertrand. Marc Boucoiran, militant et délégué syndical FSU, a été licencié en 2012 de la Société Nationale Immobilière (SNI) dont il était salarié depuis vingt ans. La procédure de licenciement était à l’initiative de son patron de l’époque André Yché. Cette décision fut prise à la suite d’un mouvement social à Adoma, filiale de la SNI, plan auquel Marc, en tant que responable syndical, s’était fermement opposé. Un rapport de la Cour des comptes, repris par les médias, dévoile jour après jour la volonté d’André Yché, de privatiser la SNI, lui qui dans un rapport remis à Nicolas Sarkozy préconisait déjà de vendre 10% du logement social. Il est d’ailleurs surprenant qu’avec de tels antécédents, Andé Yché soit toujours à la tête de la SNI, considéré comme le bras armé de l’Etat dans la politique du logement social. Jean- Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts (CDC) s’était engagé à obtenir la réintégration de Marc Boucoiran. Il n’en est rien aujourd’hui.
Le directeur de la CDC doit tenir ses engagements ! Le gouvernement doit intervenir en ce sens
C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle à signer la pétition pour la réintégration de Marc Boucoiran à la SNI.
Pour signer la pétition:
REPRESSION CONTRE UN DELEGUE SYNDICAL A LA SNI – EXIGEONS LA REINTEGRATION DE MARC BOUCOIRAN

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026