Contre l'intérêt général, le Gouvernement soutient les lobbys financiers du Bâtiment

Le Parti de Gauche condamne sans appel la décision de la ministre du Logement, Cécile Duflot, de s’opposer à la demande des personnes dites handicapées d’obtenir l’abaissement du seuil obligatoire pour l’installation d’un ascenseur à partir du troisième étage au-dessus du rez-de-chaussée, et non plus du quatrième étage au-dessus du rez-de-chaussée comme cela a été décidé il y a plus de 30 ans !

Le Parti de Gauche dénonce la logique libérale du Gouvernement qui, au nom d’un improbable Pacte de responsabilité, sacrifie l’intérêt de la population en général et des personnes à mobilité réduite ou en rupture d’autonomie en raison de l’âge en particulier sur l’autel des intérêts financiers des lobbys du Bâtiment.

À l’heure où le Gouvernement annonce qu’il entend mettre en oeuvre une politique de soutien à domicile et d’adaptation des logements pour les personnes âgées, la décision de la ministre du Logement de s’opposer à cette demande de bon sens confine à l’irresponsabilité la plus totale.

Par ailleurs, le Parti de Gauche dénonce la lâcheté du Gouvernement qui, redoutant un débat au Parlement sur les conséquences d’une politique

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026