Le Parti de Gauche condamne sans appel la décision de la ministre du Logement, Cécile Duflot, de s’opposer à la demande des personnes dites handicapées d’obtenir l’abaissement du seuil obligatoire pour l’installation d’un ascenseur à partir du troisième étage au-dessus du rez-de-chaussée, et non plus du quatrième étage au-dessus du rez-de-chaussée comme cela a été décidé il y a plus de 30 ans !
Le Parti de Gauche dénonce la logique libérale du Gouvernement qui, au nom d’un improbable Pacte de responsabilité, sacrifie l’intérêt de la population en général et des personnes à mobilité réduite ou en rupture d’autonomie en raison de l’âge en particulier sur l’autel des intérêts financiers des lobbys du Bâtiment.
À l’heure où le Gouvernement annonce qu’il entend mettre en oeuvre une politique de soutien à domicile et d’adaptation des logements pour les personnes âgées, la décision de la ministre du Logement de s’opposer à cette demande de bon sens confine à l’irresponsabilité la plus totale.
Par ailleurs, le Parti de Gauche dénonce la lâcheté du Gouvernement qui, redoutant un débat au Parlement sur les conséquences d’une politique
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment