Incendie dans un bidonville de Bobigny: un drame inacceptable

Une fois de plus un incendie a détruit un bidonville abritant plus de 200 personnes, dont de nombreux enfants. Une fois de plus un enfant a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques. Cet événement inacceptable vient s’ajouter à une liste déjà trop longue. En 2013, 22 incendies se sont déclarés dans des campements de fortune. Plusieurs personnes, dont des enfants, ont péri dans ces sinistres.
Jusqu’à présent, le gouvernement en place a mené une politique d’exclusion, à caractère discriminatoire, à l’encontre des familles vivant dans les bidonvilles au motif fallacieux que ces personnes n’avaient pas le désir de s’intégrer.
Principal responsable de cette campagne odieuse, Monsieur le ministre de l’Intérieur a menti et continue de proférer des mensonges infondés. Les familles reléguées dans les bidonvilles aspirent à vivre normalement et à s’intégrer dans notre pays.
Aussi, le Parti de Gauche réaffirme son soutien aux familles et exige que les moyens nécessaires soient mobilisés, notamment en matière d’habitat, d’accès aux soins et à la scolarisation des enfants, afin de soutenir les projets d’intégration sociale de ces personnes.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025