Dans la commune de Fleury Mérogis,Monsieur le Maire David Derrouet (tantôt encarté au Parti socialiste, tantôt il ne l’est pas) se présente aux élections municipales sans étiquette n’hésitant pas à se déclarer défenseur du droit syndical et du dialogue social. Aussi quelle ne fut pas notre étonnement de voir ce Monsieur faire la une de l’actualité essonnienne depuis quelques jours à l’occasion d’un conflit qui l’oppose directement aux agents territoriaux, pour la plupart syndiqués à la CGT, s’estimant victimes de discrimination syndicale, de harcèlement,de sanctions répétées injustifiées, la liste est longue.

Ces agissements scandaleux avaient été dénoncés lors d’une manifestation en juin 2012, mais depuis le discours du Président François Hollande aux vœux du 14 janvier, il devient prioritaire pour certains élus de mettre en place une politique autoritaire.
Nous avions connu une droite décomplexée vantant les mérites de l’argent roi, nous connaitrions sous la houlette du gouvernement Ayrault une volonté de désigner un responsable à la crise, le travailleur.Parce que le travail couterait cher, les économies de budget se feraient nécessairement sur les charges de fonctionnement (personnels) et par un accroissement de la productivité. La fin justifiant les moyens, il devient prioritaire dans un état devenant autoritaire de faire disparaitre toute forme de résistance.
Le parti de Gauche condamne toutes les formes de discrimination et de harcèlement envers les travailleurs. Une politique d’austérité conduit irrémédiablement à un affaiblissement de la démocratie, à une souffrance encore plus grande pour les citoyens les plus en difficulté.
Parce que nous représentons l’opposition de gauche, nous soutenons la lutte engagée par les agents territoriaux de Fleury Mérogis au coté du syndicat CGT.
Plus que jamais l’intérêt général doit primer sur l’intérêt particulier.
Stop aux baronnies et au pouvoir oligarchique.L’humain, d’abord!

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Crise migratoire à Ceuta : l’Union doit prendre ses responsabilités.

Communiqué de Dominique Bilde, Député européen du groupe Identité et Démocratie. « Chantage » : l’un des vice-présidents…

juin 14, 2021

L’extrême-droite est un danger pour la République

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=694wbLD9E4Q?feature=oembed&w=840&h=473] Le dimanche 13 juin 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Amélie Carrouër. Il est…

juin 14, 2021

Frédéric Péchenard : « Nous voulons une nouvelle maison d’arrêt »

Frédéric Péchenard, vice-président de notre mouvement et vice-président de la région Ile-de-France, promet des efforts…

juin 14, 2021

La question de la semaine : Etats généraux de la Justice

(function() { var qs,js,q,s,d=document, gi=d.getElementById, ce=d.createElement, gt=d.getElementsByTagName, id="typef_orm", b="https://embed.typeform.com/"; if(!gi.call(d,id)) { js=ce.call(d,"script"); js.id=id; js.src=b+"embed.js"; q=gt.call(d,"script")[0];…

juin 13, 2021

Le CEMA sur RTL : la politisation des armées continue

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Le général Lecointre est invité du Grand Jury…

juin 13, 2021

12 juin : Contre l’extrême droite, passons à l’offensive

Communiqué de presse des 120 organisations signataires des marches des libertés La journée nationale de…

juin 12, 2021
%%footer%%