Tous en grève et dans la rue en Guadeloupe le jeudi 5 décembre


Le Parti de Gauche Gwadloup soutient sans réserve l’appel des 9 organisations syndicales de Guadeloupe (CFTC, CGTG, FO, FSU, SOLIDAIRES FPG, SPEG, SUD-PTT GWA, UGTG, UNSA) qui organisent une journée d’action le 5 décembre dans l’archipel.
Le Parti de Gauche Gwadloup partage l’analyse des organisations syndicales. Ce gouvernement scélérat détourne les yeux de la misère qui s’accroit, du service public qui se délite, des petites entreprises qui se trouvent étranglées, de l’éducation nationale qui décline gravement.
Le peuple est méprisé, ses difficultés à vivre occultées.
Pire, Hollande poursuit la politique de Sarkozy en augmentant une nouvelle fois la TVA, impôt injuste qui pèse toujours plus sur le dos de la classe moyenne et de nos camarades les plus précaires. Chaque français sera ponctionné en moyenne de 100 euros de plus !
Cette politique taillée sur mesure pour satisfaire le Medef et la finance, consiste à donner 20 milliards de cadeaux aux capitalistes et à dégrader le service public pour 10 milliards. Pire, le démantèlement du Code du travail a commencé avec l’accord cadre interprofessionnel, qui consiste à précariser toujours plus les travailleurs !
Plus qu’ailleurs encore, en Guadeloupe, il y a des raisons d’être en colère : le bouclier qualité-prix de Lurel est une passoire, personne ici n’a vu le moindre effet dans les magasins. Les compagnies pétrolières font du chantage à l’emploi des pompistes pour conserver leurs marges exceptionnelles. L’économie de comptoir , tenue en main par quelques uns, fait les prix qui lui plaisent, calculés pour ceux qui sont payés à 140%, empêchant ainsi tout développement endogène : pourquoi importe-t-on 95% des poulets qu’on consomme en Guadeloupe ?
ÇA SUFFIT !
Le Parti de Gauche exige que soit conduite une autre politique, une politique de gauche, une politique vraiment sociale qui résiste aux puissants qui nous étranglent. Il est temps de se révolter, et d’entamer la révolution citoyenne !
En Guadeloupe, grâce à l’ensemble des organisations syndicales, le 5 décembre est l’occasion d’imposer que soit pris une autre direction ! Place au Peuple !
Le Parti de Gauche Gwadloup appelle tous ses militants et ses sympathisants à se mettre en grève et à manifester derrière les organisations syndicales le 5 décembre, à 9h. devant la mairie de Pointe à Pitre, et à 14h. en solidarité devant le tribunal de Pointe à Pitre.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La France insoumise appelle au rassemblement contre l’antisémitisme et tous les racismes du 19 septembre à Paris

Communiqué de La France insoumise L’année a vu s’accroître les signes d’un racisme toujours plus…

septembre 18, 2021

Fichage de militants par l’extrême-droite : le gouvernement doit agir !

Communiqué du groupe La France insoumise Depuis vendredi, lorsque le journaliste Taha Bouhafs a révélé…

septembre 18, 2021

Expériences sur les animaux : la Commission entendra-t-elle le Parlement européen ?

Communiqué de Madame Bruna, député Français au Parlement européen, membre de la commission d’enquête sur…

septembre 17, 2021

Fichiers Fdesouche : le combat contre l’extrême-droite est plus que jamais nécessaire

Communiqué des signataires de l’appel à la marche du 12 juin pour les libertés et…

septembre 17, 2021

La rupture du contrat du siècle avec l’Australie : un nouveau signal d’alarme

Le 16 septembre, l’Australie a rompu « le contrat du siècle » conclu en 2019…

septembre 17, 2021

Inondations dans le Gard : l’État doit être auprès des sinistrés

Inondations dans le Gard : l'État doit être auprès des sinistrés.   Communiqué de presse…

septembre 17, 2021
%%footer%%