Le 5 novembre le Parti de gauche se mobilise en soutien aux salariés et à la jeunesse


Mardi 5 novembre, le Parti de Gauche sera présent à Roanne, notamment représentés par les secrétaires nationaux Eric Coquerel et Laurence Sauvage, pour soutenir les militants CGT Jean-Paul, Cristel, Gérald, Didier et Christian, traduits une nouvelle fois devant le Tribunal Correctionnel de Roanne pour avoir refusé le prélèvement de leur ADN.Déjà assignés en justice pour avoir tagué en 2010 contre le Président de la République et Nicolin le Député UMP de la circonscription, ces militants sont victimes d’une véritable répression syndicale et d’un harcèlement sans fin.
Au delà de leur cas emblématique, c’est la criminalisation du mouvement social poursuivie avec zèle par le gouvernement Ayrault qui sera contestée mardi dans la Loire.
Les militants du Parti de Gauche soutiendront également les lycéens, étudiants, enseignants et leurs organisations syndicales, qui manifesteront à partir de République à 13 heures pour exiger le retour en France des jeunes scolarisés expulsés et la régularisation de ceux qui se retrouvent dans ce cas.
Depuis plusieurs semaines la jeunesse se mobilise sur des valeurs qui sont celles de la fraternité, de la dignité et de l’égalité des droits. Ils s’opposent ainsi à la politique du bouc-émissaire appliquée par le gouvernement et plus particulièrement Manuel Valls dont nous demandons en conséquence la démission.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%