Le 5 novembre le Parti de gauche se mobilise en soutien aux salariés et à la jeunesse


Mardi 5 novembre, le Parti de Gauche sera présent à Roanne, notamment représentés par les secrétaires nationaux Eric Coquerel et Laurence Sauvage, pour soutenir les militants CGT Jean-Paul, Cristel, Gérald, Didier et Christian, traduits une nouvelle fois devant le Tribunal Correctionnel de Roanne pour avoir refusé le prélèvement de leur ADN.Déjà assignés en justice pour avoir tagué en 2010 contre le Président de la République et Nicolin le Député UMP de la circonscription, ces militants sont victimes d’une véritable répression syndicale et d’un harcèlement sans fin.
Au delà de leur cas emblématique, c’est la criminalisation du mouvement social poursuivie avec zèle par le gouvernement Ayrault qui sera contestée mardi dans la Loire.
Les militants du Parti de Gauche soutiendront également les lycéens, étudiants, enseignants et leurs organisations syndicales, qui manifesteront à partir de République à 13 heures pour exiger le retour en France des jeunes scolarisés expulsés et la régularisation de ceux qui se retrouvent dans ce cas.
Depuis plusieurs semaines la jeunesse se mobilise sur des valeurs qui sont celles de la fraternité, de la dignité et de l’égalité des droits. Ils s’opposent ainsi à la politique du bouc-émissaire appliquée par le gouvernement et plus particulièrement Manuel Valls dont nous demandons en conséquence la démission.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026