Il y a 30 ans exactement, La Marche pour l’Egalité et contre le Racisme mobilisait les classes populaires des quartiers.
Cette marche a marqué un moment fort de la lutte contre le racisme et contre la ségrégation sociale dans notre pays. 30 ans après, le Parti de Gauche souhaite commémorer la Marche et poursuivre son combat.
A l’heure où d’aucuns veulent imposer un monde où la règle serait la haine et la guerre de tous contre chacun, nous devons dénoncer toutes formes de racisme que subissent chaque jours les habitants des quartiers populaires, soit parce qu’ils ne portent pas le bon nom, ou n’ont pas la bonne couleur de peau, ne proviennent pas de la bonne origine ou ne pratiquent pas la bonne religion.
Pour imposer les politiques d’austérité qui étranglent le peuple, ressurgit la méthode infâme qui consiste à créer un ennemi de toutes pièces : l’étranger, bien sûr, cible facile, mais surtout

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026